Toiletter son chien pourquoi faire ?

Toiletter son chien c'est important

Vous vous demandez surement pourquoi faire toiletter son chien est si important ?
Le toilettage est indispensable pour garder son chien en bonne santé et bien dans ses pattes !

Sans entretien et hygiène votre compagnon peut être sujet aux parasites, aux otites et aux mauvaises odeurs…

Le toilettage concerne tous les chiens y compris ceux à poils courts car même si l’essentiel du toilettage concerne la fourrure du chien, l’entretien des pattes, des ongles, de oreilles et des yeux reste indispensable pour toutes les races.

Un chien régulièrement toiletté et entretenu est un chien qui a plus de chance de rester beau, en bonne forme et de vieillir mieux qu’un chien négligé.

Savez-vous que l’état physique du chien influe clairement sur son comportement MAIS aussi sur votre manière de percevoir votre compagnon ? Combien de propriétaires « redécouvrent » leur animal après le toilettage ?

Dans des cas extrêmes, le manque d’entretien peut nuire au bon comportement de l’animal. Exemple, un chien avec des ongles longs peut refuser la ballade et se replier sur lui-même. De même un chien avec des poils devant les yeux peut devenir méfiant, voire craintif car voyant moins bien, il perçoit mal ce qui l’entoure et peut se sentir menacé et devenir agressif.

Enfin, sachez que le toilettage est très éducatif ! Si vous n’imposez pas de brossage à votre chien ou que celui-ci vous en empêche, vous perdez votre rôle de chef et le chien réussit à vous dominer…

Tandis qu’un chien habitué au toilettage, c’est-à-dire aux différentes manipulations est beaucoup plus docile. Il accepte les contraintes et se soumet à l’autorité.

 

Les prestations pour toiletter son chien : Toutes races et de tous poils

Vous vous demandez encore pourquoi faire toiletter son chien ? Du simple shampoing en passant par la retouche ou le toilettage complet, chez votre toiletteur SNOBY DOG, chaque chien trouvera sa prestation « au poil »

Stéphanie propose un toilettage complet comprenant :

  • Le bain avec shampoing adapté au poil de votre animal,
  • Séchage,
  • Brossage,
  • Tonte, coupe ciseaux ou épilation*,
  • Le soin des yeux et des oreilles,
  • La coupe des ongles,
  • Le soin tonte d’hygiène,

Une petite touche de parfum viendra compléter la prestation. A moins que vous n’y soyez opposé !

Les produits de traitement et shampoings sont adaptés à votre animal. Le salon dispose de produits de qualité et de traitements antipuces. Alors ne vous demandez plus pourquoi faire toiletter son chien, mais venez vous offrir à vous et votre chien un moment de confort.

_

À très bientôt dans votre salon Snoby dog.
Stéphanie

*L’épilation canine : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation canine consiste à arracher les poils morts, elle est sans douleur pour votre animal.
Elle se fait à l’aide d’un trimmer, sorte de couteau

Variant selon la race (Jack Rusell, Fox terrier...), l’épilation se fait sur tout le corps ou certaines parties uniquement. Elle permet de rendre le poil sain et dur.

Par contre une épilation est difficile à réaliser sur un poil qui a déjà été tondu.

Trimmer pour épilation canine. Pourquoi faire toiletter son chien ?
Trimmer pour épilation canine.